Qui se cache derrière M’Yoga Flow ?
Marjorie, professeure de yoga & entrepreneure passionnée toujours en quête d’aventures humaines, de voyages et de bien-être !
J’ai toujours été attirée par l’ailleurs, la découverte de nouvelles cultures, les relations internationales, l’entraide et le bien-être en général. J’ai commencé ma carrière dans la coopération et les relations internationales au sein de collectivités territoriales et d’établissement d’enseignement supérieur.
J’ai découvert le yoga en 2013 lorsque je travaillais en Chine. Depuis ce temps, le yoga m’accompagne partout et m’aide à écouter mon corps, mes émotions et mes besoins les plus profonds. De nature très sensible, le yoga m’a surtout accompagné dans la gestion du stress et de mes émotions.
Au cours de l’été 2018, je pars en Inde à la découverte de sa culture, ses habitants et sa pratique ancestrale : le yoga. A mon retour, l’idée de transmettre ma passion et d’enseigner le yoga occupe tout mon esprit. Je décide alors d’y retourner en 2019 pour suivre un Yoga Teacher Training 200h en Hatha & Ashtanga-Vinyasa. Les enseignements que j’ai reçus à l’école Mahi Yoga à Dharamsala m’ont permis d’obtenir la certification de professeur de yoga ( reconnue Yoga Alliance 200h).
Depuis, je ne cesse d’apprendre et d’approfondir ma pratique que ce soit en cours, retraites et stages de formation. Je me nourris de différentes pratiques corporelles et mon enseignement s’inspire principalement du Yoga Vinyasa, pratique fluide, douce ou dynamique selon les énergies du moment, des élèves, des cycles lunaires et des saisons.
Yoga pour les publics spécifiques : En 2020, je me suis formée au Yoga sur chaise avec Jeannot Margier, fondateur de cette méthode destinée aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. A ce titre, j’interviens au sein de structures spécialisées (Foyers de vie, Esat, Ehpad..).
Yoga prénatal (méthode AliaOm) : Je suis aussi très heureuse d’accompagner les futures mamans à vivre pleinement leur grossesse et à se préparer à la maternité grâce à la Yogathérapie prénatal.
Yoga de la femme suivant le méthode AliaOm pour guider les femmes vers un mieux-être : Apprendre à écouter son cycle naturel, adapter sa pratique selon les différents moments de sa vie, des premières règles à la ménopause, prendre conscience de son énergie vitale créative (Prana Shakti), c’est ce que je vous propose au cours des séances de Yoga de la femme.
Formation certifiante sur l’Histoire du Yoga avec Maitri (Yoga & Vedas) : un voyage passionnant à travers les siècles pour reconstituer l’évolution du Yoga.
Mobilité fonctionnelle (niveaux 1 et 2) avec Ayu Yoga school : cette formation a pour but d’enseigner la mobilité fonctionnelle pour créer plus de souplesse et de contrôle musculaire dans la pratique du yoga.
Certifiée Experte en Face Yoga (Méthode FaceYoga.Studio) : Approche naturelle et holistique permettant de retrouver son rayonnement naturel. Il s’agit d’un doux mélange d’exercices, de méditations, de massages, d’acupressions pour le visage, le cou, les cervicales et le haut du dos.
Séquencement dans le Yoga intégral avec Maitri (Yoga & Védas)
Sincérité
Joie
Bienveillance
échanges
Sagesse
.
Mon intention est de partager les bienfaits du yoga tant sur le plan physique que psychologique, dans un esprit toujours ouvert, joyeux et bienveillant. Le yoga a été source de grands changements et de prise de conscience dans ma vie. Je dirai que c’est un outil très puissant dans la connaissance de soi. C’est au travers le yoga que je souhaite partager avec mes élèves la connexion à l’instant présent, la recherche du souffle et les aider à être plus conscient de leur corps et du monde qui les entoure.
Des cours pour tous et une attention particulière aux publics spécifiques.
Très sensibilisée depuis très jeune au handicap, je souhaite aller à la rencontre des personnes qui sont isolées et n’ont pas accès au yoga pour ainsi partager mes connaissances et ma pratique du yoga avec ce public.
Du mouvement, de la conscience du corps et un retour à l’instant présent par le tango argentin.
C’est lors de mes études universitaires que je découvre le tango. Au fil des années, je prends conscience de la complémentarité du yoga et du tango : le mouvement du corps, la respiration, la posture, l’alignement, l’équilibre, la présence à soi et à l’autre. Grâce à la pratique du yoga, je ressens que mon corps s’ouvre et s’allège dans la danse. J’éprouve un meilleur ancrage et une connexion plus subtile à mes sensations. Aujourd’hui, j’ai le souhait de concilier ces deux passions et de partager les bienfaits du yoga dans la danse.